Minyador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Resumé rapide de l'histoire de Minyador

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
Lord Darkmore

Nombre de messages : 330
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

Resumé rapide de l'histoire de Minyador Empty
MessageSujet: Resumé rapide de l'histoire de Minyador   Resumé rapide de l'histoire de Minyador Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:28

Cinq Âges se succèdent :

I -    L’Âge du Chaos (AC), de durée indéterminée, connut les guerres entre l’Empire de Métal et les Dieux naissants, et s’acheva par la fondation du Cercle Ardent par le Haut Roi Laïsnos.

II -    L’Âge Ardent (AA), qui connut la gloire de cet Ordre qui compta plus de dix mille chevaliers, la création des Sources de Spirit, puis la dislocation de l’Ordre suite aux oppositions entre les sept grandes factions qui le composaient, dura 700 ans. Suite à ces dissensions, de nombreux plans se séparèrent, et seul l’Ordre des Paladins resta sur Minyador.

III -    L’Âge des Paladins (AP) dura 6949 ans, mais seuls les derniers siècles furent marqués par des événements importants, avec notamment l’anéantissement du Merloz par la déesse des Ténèbres Alarak, puis la chute de Vamaaris, capitale des Paladins, dans la Terrible Bataille, qui connut la mort de plus de la moitié de la population mondiale.

IV -    L’Âge Sombre (AS), fertile en événements, dura 3010 ans. Durant cette longue période, les machinations de Sardon le Ténébreux et de ses sbires s’opposèrent aux vaillants survivants des Paladins. Les principaux événements furent notamment la Chute de l’Atlantaë, en 2017 AS, la Guerre de Cent Ans (XXV et début du XXVIème siècle) entre Godorno, dirigé par Loup Solitaire, et le Dor Gauroth, dirigé par Sardon, la Première Guerre Minyadorienne, entre 2910 et 2913 AS, la Seconde Guerre Minyadorienne (2959-2963 AS), et enfin la Guerre de la Grande Alliance (3005-3010 AS) qui s’acheva par la mort de Sardon.

V -    L’Âge de la Réconciliation (AR), enfin, qui malgré son nom connut les terribles Guerres Chaotiques (40-42 AR) lors desquelles quatre factions s’opposèrent, à savoir les forces de la Lumière, dirigées par Loup Solitaire, celles de Sardon, ressuscité en Dor Gauroth, celles du Tyran, qui malgré ses affinités avec les Ténèbres finit par se rallier aux forces de la Lumière, et celles d’Avustus, dont les armées de plusieurs millions d’hommes ravagèrent l’Occident et le Centre. Avustus comme Sardon furent défaits, mais ils survécurent et même maintenant la paix n’est pas assurée sur Minyador, d’autant plus que l’Ordre de Métal, refondé, cherche à nouveau à regagner son ancien pouvoir… Témoins les Batailles Orques (66-67 AR) qui embrasèrent les Terres du Centre. Nous sommes à présent en 71 AR et nous ne voyons toujours pas la fin de tout ceci...

Il convient de noter que l'Âge de la Réconciliation sera renommé en Âge de la Ruine après les événements des années 71 à 73 AR, afin de mieux correspondre à la série de catastrophes l'ayant marqué depuis les années 40.
Revenir en haut Aller en bas
https://minyador.forumpro.fr
 
Resumé rapide de l'histoire de Minyador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minyador :: Background de Minyador :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser