Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amaryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaryl
Voyageur minyadorien
Voyageur minyadorien
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 22
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Race: Sylphe
Culture: Commun
Niveau: 1

MessageSujet: Amaryl   Mar 1 Juil - 12:51

A réécrire.

_________________
"Ariane, ma soeur, de quel amour blessée,
Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée !"
Qui sème le vent, récolte la tempête...


Dernière édition par Amaryl le Lun 23 Mai - 22:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scribe.forumpro.fr
Lorganys
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Race: Prince de Métal
Culture: Prince de Métal, Île du Mal Incarné
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Amaryl   Mar 1 Juil - 13:21

Cette question s'adresse plus particulièrement au Seigneur Sombre de Minyador.

Les Sylphes étant par nature des esprits de la nature sous forme humanoïde lié à l'air, ne vivent-ils pas en solitaire ?
Je m'explique : Les Sylphes sont des esprits liés à l'air, très bien, mais rarement les créatures vivantes de toutes sortes, que l'on soit humain, elfe, nain, prince de métal, ou même encore un gobelin ont pu voir les esprits de l'air évoluer ainsi sous forme communautaire.
Seulement, Amaryl nous décrit son mode de vie à l'identique des hommes sédentaires, qui ont appris par la suite à exploiter la pierre pour pouvoir s'étendre et créer des demeures plus résistantes. La vraie et seule unique différente se situe dans le fait que cette communauté vivant en quasi-autarcie, pour reprendre les termes d'Amaryl, n'utilise pas, ou très peu, ce qu'offre la nature ; ne vivant ainsi que sous des tentes, se contentant du strict minimum.

C'est bien ceci qui me gène.

Les esprits quels qu'ils soient vont déjà, en générale, rarement de pairs, alors les voir ainsi rassembler en communauté, cela m'étonne. Les esprits sont par nature bien plus solitaire que les hommes, aimant à se retrouver seuls en contact avec ce à quoi ils sont affiliés. La présence des autres les gènent donc en général.

Tout ceci n'est qu'une synthèse donc de ce que je sais à propos des esprits (ils n'ont par exemple, à ma connaissance en tout cas, pas forcément besoin de vêtements).
Que notre maître à tous nous disent alors comment vivent et évolues les esprits de la nature, s'ils vivent différemment de ceux que l'on peut voir dans les autres ouvrages de fantasy ; s'ils vivent en communauté ou non, etc.

_________________


Dernière édition par Lorganys le Jeu 3 Juil - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mtgjdr.superforum.fr/
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Amaryl   Jeu 3 Juil - 0:57

Bien, alors ce background est bien écrit, agréable à lire, bref très bon. Cependant il y a un certain nombre de défauts non point dus à des erreurs que tu aurais pu commettre, mais plus par méconnaissance de la nature elle-même des sylphes minyadoriens, qui diffèrent par beaucoup de détails de ceux que l'on peut rencontrer sur d'autres univers de fantasy.

Tout d'abord, les sylphes sont physiquement - leurs ailes exceptées - presque identiques aux elfes. Les majeures différences sont plus liées à la capacité de voler, ainsi que celle de se fondre dans l'air. Au sujet de cette dernière capacité il est d'ailleurs particulièrement rare qu'un sylphe l'utilise car elle comporte d'importants risques, liés notamment au fait que l'esprit n'est plus relié à un corps matériel construit et risque en conséquence de se dissoudre. Le même problème est d'ailleurs rencontré par les ondins minyadoriens lorsqu'ils veulent se fondre dans un liquide aqueux. D'autre part bien que les sylphes soient dotés d'ailes et aient des os creux diminuant fortement leur poids - quoique pas d'une manière aussi drastique que ce que tu as choisi - ils ne peuvent généralement voler que sur de courtes distances, à moins qu'ils ne s'aident de courants aériens pour planer. Ils fatiguent en effet beaucoup plus vite que la plupart des créatures volantes.

D'un point de vue social, les sylphes, tout comme bien d'autres races humanoïdes, ont développé une culture et des besoins analogues à la société humaine au contact avec celle-ci. Ainsi la plupart des ondins, sylphes et autres vivent-ils mêlés à la population locale dans des villes ou des villages. Il est à noter que bien souvent ils ont tendance à camoufler leur nature d'être de la nature, et peuvent facilement être pris pour des elfes ou des races analogues même pour des yeux avertis.

Il existe cependant quelques communautés d'êtres de la nature vivant à l'extérieur des grandes villes, mais l'influence des races humaines a déteint depuis bien longtemps sur ces communautés elles-mêmes, et il est fort rare de voir ces communautés vivre encore en nomade et à priser la solitude chez l'individu. Bien plus souvent ces communautés sont telles celle décrite par Amaryl dans son histoire, organisées dans un village aux maisons de bois et de pierre ou dans des campements permanents.

Alors certes vous pourriez me reprocher cette uniformisation des cultures pour ne garder réellement que les différences physiques entre les peuples. Certes. Mais il faut aussi que vous n'oubliiez point que depuis dix mille ans les Paladins ou leurs descendants colonisent ce monde et y apportent leurs influences, leurs savoirs et leurs traditions. Il faut beaucoup moins pour gommer les identités locales, il suffit de voir sur Terre l'uniformisation et la fusion des peuples et des cultures, surtout depuis le milieu du XXème siècle... Maintenant que tu ailles au Japon, en France ou en Inde, tu trouveras des personnes en jean ou en costar cravate, roulant en voiture, utilisant leur téléphone portable et allant manger au McDo à midi... Il ne faut pas oublier que l'agriculture n'a été découverte qu'il y a 9 à 10000 ans sur Terre, regardez où on en est maintenant. Sur Minyador, cela fait plus de 10000 ans que le Cercle Ardent a été fondé, vous comprenez donc que malgré des différences une certaine uniformité culturelle ait pu naître entre les races minyadoriennes...

Ce n'est certes pas le cas pour toutes. Il existe des races particulièrement proches de la nature, notamment les dryades ou le Petit Peuple, qui restent réfractaires à beaucoup de moeurs humaines. Mais les Sylphes comme les Ondins ne sont pas si proches que cela de la nature. Il y a quand même une grosse différence entre être lié à un élément vivant (arbre ou animal) et à un élément inerte (liquide, air...) !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lorganys
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 66
Date d'inscription : 16/01/2008

Feuille de personnage
Race: Prince de Métal
Culture: Prince de Métal, Île du Mal Incarné
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Amaryl   Jeu 3 Juil - 9:30

Très bien, et merci pour ces informations.
Il n'y a plus qu'à les "recopier" dans un topic dédié aux sylphes.

Sinon, et bien, pour en revenir à la fiche de perso d'Amaryl, je dois dire que c'est très bien écrit et assez intéressant.
Bref, une bonne voire très bonne fiche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mtgjdr.superforum.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amaryl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaryl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minyador :: Partie Jeu de rôle :: Membres-
Sauter vers: