Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Demande d'explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorganys
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Race: Prince de Métal
Culture: Prince de Métal, Île du Mal Incarné
Niveau: 1

MessageSujet: Demande d'explications   Mer 7 Mai - 13:25

A nouveau membre, nouveau topic.

Beaucoup de nouveaux membres demandent des informations sur ce riche monde qu'est Minyador.
Pour répondre à cet épineux problème, et pour éviter d'avoir à essayer de choper les admins et modérateurs sur le chat, venez poster vos questions ici, aussi variées soit-elle, auquel un MJ, admin ou encore modérateurs, voire même un membre connaissant le monde sur le bout des doigts se fera une joie d'y répondre.

Cela facilitera grandement les choses.

Donc, nouveau, ou même membre inscrit depuis un bout de temps, ayant une question, à vos claviers !

Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage
Race: Haut Humain
Culture: Godornian

MessageSujet: Re: Demande d'explications   Jeu 8 Mai - 15:10

J'aurais une question au niveau JDR.

En fait, j'ai pas trop compris comment ça marche avec les lancers de dé, quelle valeur bat une autre valeur.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorganys
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'explications   Jeu 8 Mai - 18:04

Pas d'inquiétude, les explications arrivent...

Pour l'instant, il n'y a pas de règles précises.

J'entends déjà les protestations : c'est pas normal, dans ce cas, les jets de dés sont faux, je veux être remboursé(e), etc.
Que tout le monde se calme !
Lord Darkmore est actuellement en train d'établir ces règles, mais n'est actuellement pas disposé à les mettre en ligne. Le problème avec la quête de Morchaint est qu'il a forcé notre administrateur à utiliser les jets de dés, ce pour quoi il était contre, du moins pour l'instant.
Etant donné que les jets de dés ne sont pas encore utilisés, notre administrateur a utilisé des valeurs approximatives.

Donc, notre admin a utilisé des valeurs approximatives, mais suivant tout de même une certaine logique. Je vais résumer les combats (les jets sont évidemment des jets de dés 100 sans limite (DSL)) :
L'on ajoute au jet l'un des bonus suivants, selon le cas, à moins que le jet ne soit dans la fourchette 01-08, auquel cas le jet n'est pas modifiable et il y a une probabilité de faire une maladresse : le BO, ou Bonus Offensif, et le BD, ou Bonus Défensif. Si le total (Jet modifiable + BO/BD) est inférieur à 9, ramener à 9, il arrive en effet que le BO ou le BD soit négatif.
Vous aurez donc le jet de dé plus le BO, ou le BD.
C’est ainsi que l’on détermine une valeur d’attaque ou de défense.
  • Sur un jet de 01 à X (selon l'arme, un sabre c'est 02, un fléau d'armes 08 par exemple), c'est un échec avec maladresse, ce qui peut entraîner une blessure, ce sont des jets qui ne sont modifiables par aucun bonus quel qu'il soit.
  • Sur un jet de X à 08, un échec critique, et le jet n'est pas modifiable par les bonus.
  • Sur un jet modifié de 09 à 20, c'est un échec.
  • Sur un jet modifié de 21 à 40, c'est un succés partiel.
  • Sur un jet modifié de 41 à 60, c'est un demi-succés.
  • Sur un jet modifié de 61 à 80, c'est un quasi succès.
  • Sur un jet modifié de 81 à 150, c'est un succès.
  • Sur un jet modifié de 151 et plus, c'est un succés total.
Voici en gros les résultats que l'on peut obtenir sur un jet ainsi que leur effet. Il faut tout de même savoir que ces chiffres ne sont pas fixes, et peuvent différer, selon les armes le plus généralement (un fléau d'armes à une valeur de maladresse égale à 01-08, etc.).

Enfin, pour l’instant vous n’avez pas tellement besoin de comprendre le système, tant que le MJ le comprend, tout va bien.
Petite chose pour finir, ces règles ont été déterminées et sont utilisées par notre admin.
Il est donc libre de les changer à tout moment s’il le souhaite, pour vous avantager ou non, s’il le juge utile, et je ne saurais donc pour cela être tenu responsable de vous avoir fourni de fausses informations.

PS : Ces règles de jets de dés s'appuient sur le modèle du JRTM, bien que pour le JRTM il n'y ait qu'un seul jet (auquel on ajoute le BO et retire le BD)

Sur ce,
De rien Morchaint.

PPS : si vous le voulez, je peux par la suite vous faire la démonstration d'un combat si vous le souhaitez, en suivant cette méthode, pour l'illustrer, demandez-le moi tout simplement.

Note admin : mise à jour du post avec des informations supplémentaires ou des corrections. A noter que le terme "échec critique" n'existe pas vraiment pour les combats, mais sera utile pour les manoeuvres. D'autre part je n'ai pas encore pris en compte la vitesse de frappe, mais sachez que votre vitesse de frappe, généralement comprise entre 0 et 5, indique le nombre de coups (attaques et parades) pouvant être donnés en 10 secondes. Avec une vitesse de 0 ou moins, il faut plus de 10 secondes pour porter un coup, comme par exemple avec une arbalète (20 secondes). La grande majorité des armes de corps à corps a une vitesse de frappe de 3 ou 4.

Déroulement d'une étape de combat : selon les cas :
Cas 1 :
  1. Jet d'attaque Succès
  2. Jet de défense Echec
  3. Jet de dommages
  4. Jet de critiques
  5. Retour étape 1

Cas 2 :
  1. Jet d'attaque Succès
  2. Jet de défense Succès
  3. Retour étape 1

Cas 3 :
  1. Jet d'attaque Echec
  2. Retour étape 1

Cas 4 :
  1. Jet d'attaque Succès
  2. Jet de défense Maladresse
  3. Jet de maladresse défenseur
  4. Jets de dommages et de critiques de l'attaquant
  5. Retour étape 1

Cas 5 :
  1. Jet d'attaque Maladresse
  2. Jet de maladresse
  3. Retour à l'étape 1

Tout cela sera mis en forme progressivement, soyez patients.

Dernière édition par Lorganys le Ven 9 Mai - 16:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mtgjdr.superforum.fr/
Amaryl
Voyageur minyadorien
Voyageur minyadorien

Feuille de personnage
Race: Sylphe
Culture: Commun

MessageSujet: Re: Demande d'explications   Jeu 8 Mai - 18:33

Ah, et puis pourquoi les royaumes de magie ne s'affichent pas sur les feuilles de personnages ?

Voir le profil de l'utilisateur http://scribe.forumpro.fr
Lorganys
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Demande d'explications   Jeu 8 Mai - 18:45

Pour une raison simple : il ne sont modifiables qu'uniquement par l'admin (je ne peux donc vous aider, je ne suis pas encore admin), il faut donc le contacter par mp pour lui indiquer les royaumes choisis.
Sinon, je pense que tu voulais dire modifiable, car s'ils sont non visibles, c'est un bug du site...

Pour une raison évidente de lisibilité, j'ai effacé les messages de Amaryl et de Tharrane.
Inutile d'acquiescer une question et de dire que vous comprenez rien, attendez simplement (et sagement) la réponse.

Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage
Race: Haut Humain
Culture: Godornian

MessageSujet: Re: Demande d'explications   Ven 9 Mai - 19:28

Cêst vrai que là c'est déjà plus clair. C'est surtout cette virgule qui me tourmentait, je croyais que c'était deux lancers de dés, alors que ce n'est qu'un seul (ou du moins je suppose).

Merci Lorganys Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'explications   

Demande d'explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1