Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Oïfënians

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Les Oïfënians   Dim 27 Avr - 6:31



Les Oïfënians
[ Race jouable par les PJ ]

Cette race d'Êtres de la Magie est parmi celles les plus affines au Spirit sur Minyador. D'une corpulence assez voisine de celle des elfes sur Minyador, ils s'en distinguent cependant par certains traits physiques, les principaux étant leur peau fréquemment blanche à bleutée, la présence fréquente de cornes et le crâne souvent oblong.

Aspect physique :

Corpulence : Femmes : 1m90 pour 55 à 60 kg, hommes 2 mètres  pour 70 à 75 kg.
Pigmentation : Peau généralement blanche à bleutée, généralement imberbes, cheveux souvent blancs ou blonds mais pouvant prendre également des teintes sombres. Parfois présence de cornes. Yeux blancs, bleus ou dorés.
Endurance : Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils sont très endurants même si leurs résistances aux éléments physiques est par contre limitée. Ils ne se reposent que deux à trois heures par jour en se plongeant dans une transe réparatrice.
Durée de vie : Infinie, ils ne peuvent mourir que par violence ou s’ils sont las de ce monde.
Résistance : Ils sont fortement résistants à de nombreuses formes de magie.
Capacités spéciales : Leur vue est équivalente à celle des elfes, à savoir excellente de jour comme de nuit. Les obscurités magiques ne les affectent pas. Bonus spéciaux non calculés encore.

Culture :

Vêtements et parures : Ils ont tendance à l'ostentation, et portent donc fréquemment des parures réhaussées d'or et d'argent.
Peurs et incapacités : Peu résistants aux dommages, blessures et coups. Ils refusent catégoriquement de se battre au corps à corps ou aller devant sauf s'il est impossible de faire autrement.
Style de vie : Ce sont en général des mages et des savants qui ne vivent que pour l’amour du savoir et le pouvoir.
Régime matrimonial : La lignée se fait suivant les hommes.
Religion : Généralement aucune, mais certains d'entre eux vénèrent Tiralasto, le dieu des Créatures Immortelles, en lui offrant de simples prières.

Autres facteurs :

Comportement : Souvent assoiffés de pouvoir et de savoir. Ils sont généralement égoïstes et d’un cynisme à toute épreuve. Ces traits de caractère sont dus à leurs liens avec leurs anciens seigneurs Methralkyn.
Langages : Ils utilisent les langages de la région humaine ou elfique d’où ils sont issus. Se référer aux cultures correspondantes. Cinq degrés supplémentaires acquis durant l’adolescence.
Préjugés : Ils haïssent toutes les créatures sardoniennes qu'ils tiennent pour responsables de la chute de l'Empire de Métal après les Guerres des Dieux.
Royaumes, métiers : 5 royaumes. Ce sont pour la plupart des mages ou des savants. Ils ne donnent pas de guerriers.

Options d’équipement :

Armes de base : Couteau, poignard, glaive, épée courte, dague, rapière, baguette, canne, bâton court, bâton, arc court, arc long.
Armes optionnelles (règles additionnelles) : Coutelas, long couteau, dague à couillettes, dague à oreilles, couteau de jet, kaiden, épée longue, stylet, dague légère, dague à rouelles, rapière de parade, épée de chasse, canne-épée, estoc, fleuret, épée-rapière, stick, canne de combat, bâton composite, canne à pommeau, bâton de guerre, arc moyen, cestrophendone.
Armures : Aucune ou tunique capitonnée. Dans certains cas exceptionnels, des armures de parade (cuirasse ou plastron)
Vêtements :
Femmes : longue robe souvent sans manches, d'une couleur généralement sombre (bleu, noir) ornée d'or ou d'argent dans des motifs complexes, sur une jupe de soie blanche. Chemise de soie ample blanche également, recouvrant jusqu'aux poignets souvent fermés par une bande de tissu de la même couleur que la robe, ou laissés ajourés. Courte cape de fourrure blanche.
Hommes : Robe de mage ou pantalon de couleur sombre, gilet très serré de la même couleur sur une chemise bouffante blanche. Cape de couleur très sombre. Le tout orné de motifs or ou argent.
Argent de départ : L’équivalent de deux pièces d’or en monnaie locale.

Options d’historique :

Capacités spéciales : Remplacer la ligne 6-12 (Infravision) par Précision dans le lancement de sorts: +5 aux BO de sorts. La ligne 17-22 (Très sportif) donne l'effet de la ligne 13-16 (Compétence naturelle en magie). Lignes 81-90 (Attaques foudroyantes) : remplacer par la ligne 91-100 (Apprentissage de sorts)
Objets spéciaux : Tous sont disponibles.
Langues et argent : Se référer à la culture concernée.
Caractéristiques : Toutes peuvent être augmentées sauf la constitution et la force.
Bonus et degrés de compétences : Pas encore choisi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
 
Les Oïfënians
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minyador :: Background de Minyador :: Races et créatures minyadoriennes :: Les races et créatures intelligentes :: Êtres de Magie-
Sauter vers: