Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sous une lune sanglante [Godorno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maître du Jeu n°1
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Ven 11 Juil - 0:58

Le garde fixa Morchaint après avoir relu le formulaire, puis lui fit signe d'entrer. Mais alors que le chasseur de primes se préparait à pénétrer dans le poste, le garde lui frappa doucement sur l'épaule. Le chasseur de primes se retourna vivement.

« Au fait, Morchaint, après avoir vu ta soeur, va voir tes parents ensuite. Tu manques beaucoup à ta mère. Et n'essaie plus de me faire croire que tu ne sais pas lire à l'avenir... » fit-il avec un clin d'oeil complice.

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage
Race: Haut Humain
Culture: Godornian
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Dim 13 Juil - 18:38

Morchaint s'arrêta net sur le seuil de la porte et se retourna vers le garde. Il hôta son turban avant de s'adresser au garde avec un sourire.

« Je me disais bien que je vous avait déjà vu. Vous devez être un ami à mon père je présume. Il en a ramené des types à la maison ! Je peux pas tous me les rappeler. »

Il effaça son sourire avant de dire :

« Mais après avoir vu ma soeur je ne peux pas rentrer à la maison. Je suis un chasseur de primes et je dois être le plus insocial possible pour ne pas me faire repéré. Le simple faite d'avoir hôté mon turban représente un risque énorme. Et puis, hier soir j'ai croisé Morgelvas. Il a vu mon visage et il pourrait s'attaquer à ma famille pour me tuer. Je ne peux pas prendre se risque. Mais vous me saluerez bien mes parents si vous les croisés. Bonne journée ! »

Morchaint remit son turban avant d'entrer dans la tour à la recherche de sa soeur.

Dernière édition par Morchaint le Sam 6 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu n°1
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 14 Juil - 9:03

Juste avant que Morchaint n'entre, le garde lui indiqua la troisième porte à droite, la seule d'ouverte d'ailleurs.

Eclairé par de lourdes lampes à huile, le couloir dans lequel il se tenait à présent était agréablement frais en comparaison avec la rue. En effet, depuis des siècles on avait installé tout un réseau de tubes éoliens dans les maisons de la ville, permettant d'apporter fraîcheur et renouvellement d'air dans les demeures, ainsi que de la lumière par d'astucieux jeux de miroirs.

Il y avait trois portes sur la droite de Morchaint et une porte en face.

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 11 Aoû - 9:39

Wow ! Il fait bien frais ici ! Je sort plus maintanant !

Morchaint entra par la porte ouvert indiquée par le garde. Il trouva sa soeur assise sur une chaise, les larmes aux yeux, se mordant les ongles. Le chasseur de primes décida de ne pas faire trop long. La voir dans cet état lui faisait plus de mal à lui qu'à elle. Dès qu'il fut entré, sa soeur se tourna vers lui. Le petit frère hôta sion turban, laissant montrer ses cheuveux marrons.

« Tu m'as reconnu l'autre soir pas vrai ? »

La soeur sauta dans les bras de Morchaint, sanglotante.

« Je vais pas tarder à repartir. Je veux pas que quelqu'un reconnaisse le chasseur de prime avec sa soeur. Mais avant ça, tu peux m'expliquer ce que tu faisais dehors à cette heure de la nuit ? »

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Dim 24 Aoû - 2:52

Un toussotement gêné fit sursauter et se retourner Morchaint. Assis devant une table à moitié dans l'ombre se trouvait un officier de la Garde. Il tenait à la main son écritoire. A l'évidence il était en train de noter quelque chose - peut-être le résultat d'un interrogatoire de la jeune fille.

"Vous êtes certainement le frère de Lianna ? Valiaran Ladestar, le nouveau capitaine de la Garde Ouest. Le capitaine Minyaran Seregmor, que vous deviez connaître, a pris sa retraite il y a une semaine, et j'ai été nommé pour le remplacer." fit-il en tendant la main à Morchaint.

"Pourriez-vous m'accorder quelques instants s'il vous plaît ? Vous pourrez ensuite la ramener chez elle, mais nous avons quelques questions à vous poser auparavant sur les événements de la nuit dernière, car votre soeur n'a pas tout voulu nous dire."

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Jeu 28 Aoû - 16:22

Après le toussotement, Morchaint resta immobile quelqes secondes. Jamais il n'aurait voulu hôter son turban devant un tel témoin. Ce qu'il ne le fit pas hésité, c'était tout simplement le fait que l'ancien capitaine, à savoir Minyaran Seregmor a un lien serré avec son père. Un nouveau capitaine n'est sûrement pas ce qu'il fallait en cette situation. Le chasseur se prime se sentit honteux et remit de suite son turban.

* Et merde ! Je fait quoi maintenant ! Je peux quand même pas le tuer, c'est le capiataine ! Mais il connais mon identité. S'il m'a reconnu je serai bien embêté, et mon père encore plus ! Il ne m'a peut-être pas reconnu... Non, je peux pas courir ce risque. *

Lorsque Ladestar lui tendit la main, Morchaint ne le considéra presque pas. Il se dirigea vers la porte d'où il est rentré en disant :

« Ouais, ouais... Vous me pardonnerai, mais je dois filer ! à la prochaine. »

Il lança un dernier regard à Lianna, puis sortit. Il attérit dans le couloir, puis dans la chaude rue de Godorno. Il fonça droit devant à la recherche d'une ruelle regardant pendant une fraction de seconde le garde, dans l'espoir qu'il ne fera pas sonné l'alarme pour capturer le fils d'un ancien ami.

Dernière édition par Morchaint le Lun 1 Sep - 16:48, édité 2 fois
Maître du Jeu n°1
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Sam 30 Aoû - 17:50

Ce fut de justesse que le chasseur de primes entendit le cri d'alerte poussé par un passant. Il se jeta sur le côté, et le carreau d'arbalète qui eût dû lui transpercer l'abdomen alla se ficher dans une pastèque bien mûre sur l'étal voisin, qui éclata. Une voix éclata en imprécations un peu plus loin, et Morchaint qui avait roulé sous l'étal du fruitier risqua un œil dehors. Il n'eut que le temps d'apercevoir une forme vêtue d'une cape disparaître au sommet une échelle apposée le long d'un mur en cours de ravalement, une arbalète en bandoulière sur l'épaule.

Un homme s'approcha de Morchaint, l'air soucieux.

"Vous n'avez rien ? Heureusement que je l'ai vu à temps lever son arbalète. Venez, il faut que nous fassions notre déposition. La Garde doit être alertée au plus vite."

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Sam 6 Sep - 17:39

Morchaint se leva et fixa le carreau planté dans la pastèque.

* Quel gachis *

Le chasseur de primes sentit une sueur une étrange sensation lorsque le passant proconça le mot "Garde".

« Certes, certes ! Allez donc faire la déposition. On a tenté de me tuer, j'ai tout de même le droit de savoir qui a osé ! »

Il se hâta de rejoindre l'échelle et de la monter, tenant bien le pomeau de son sabre, accroché sur son dos.

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Sam 6 Sep - 21:17

[Hrp :] Euh, l'échelle, c'est par où l'assassin a fui, tu veux donc le poursuivre ? Le passant te propose d'aller au poste de garde, pas de courir après lui ! [/Hrp]

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Dim 7 Sep - 8:47

[HJ : je sais. Mais je préfère poursuivre le type plutôt que de retourner au poste et avoir un peu l'air d'un imbécile en retournant au poste. On me demande de rester pour me faire interroger et je taille. Si j'y retourne après deux minutes...]

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Dim 7 Sep - 17:05

[Hrp :] Dans ce cas, envoie-moi la suite de tes actions par MP, je te dirai si tu survis ou pas selon tes actions. [/Hrp]

Maître du Jeu n°1
Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 8 Sep - 16:45

Morchaint escalada rapidement l'échelle, bien décidé à connaître l'identité de son agresseur. Il se disait qu'il fallait faire vite, afin de pouvoir le rattraper. Quelle erreur ! L'assassin l'attendait juste en haut, hors de vue de la rue en bas, et avait tout à fait eu le temps de recharger son arbalète qu'il pointait en direction du sommet de l'échelle, prête à transpercer le front du premier qui tenterait de le suivre.

Morchaint ne sentit même pas quand le vireton pénétra dans son cerveau. Sa vie s'éteignit sans même qu'il n'eût poussé un cri.

[ Par chance je suis un maître du jeu généreux, et même si je ne recommencerai pas, je vais donner une chance à mon personnage-joueur. Voici donc une nouvelle version des événements. ]

Morchaint atteignit le haut de l'échelle, essoufflé. Il promena son regard d'un mouvement circulaire, embrassant une large vue des toits voisins. Et il vit un peu plus loin son agresseur. Pas de doute, c'était bien lui. Une nouvelle fois, Morgelvas tentait d'attenter à sa vie. Las de la poursuite, Morchaint s'écria :

« Arrête-toi et combats dignement ! Tu as essayé de me tuer au poste de police ! Aie au moins les tripes de me combattre au corps à corps au lieu de fuir ! »

En effet, l'assassin s'arrêta. Mais il passa sa main sur son épaule et saisit à nouveau son arbalète, avec un rictus sauvage, et entreprit de la recharger.
Morchaint était trop loin, jamais il n'aurait le temps de l'atteindre au corps à corps avant que l'autre ne soit prêt. Pour autant, à cette distance, il était certain que l'assassin ne manquerait pas son coup une nouvelle fois.

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Mar 9 Sep - 15:38

[HJ : Encore merci, c'est super sympa Very Happy . Et je peux savoir s'il y a quelque chose sur les toits ? ]

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Mer 10 Sep - 0:53

Sur de nombreux toits voisins étaient disposés du linge, des fruits ou des épices que les habitants mettaient à sécher dans l'intense chaleur de la journée godorniane. Cela créait une composition colorée qui n'eût point déplu au pinceau d'un artiste venu en nef volante. Mais dans le cas présent, cela n'offrait aucune solution au chasseur de primes, qui ne voyait que deux issues pour se sortir du pétrin où il se trouvait : l'échelle par où il était monté, ou bien le trou du toit de la maison en réfection, qui à la différence des autres n'était pas recouvert par l'usuel carré de bois grillagé permettant à la fois de faire circuler l'air et d'empêcher des intrus de pénétrer par le toit dans les habitations.

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 15 Sep - 12:50

Morchaint se regarda autour à la recherche d'un quelconque moyen de se sauver de l'impasse.

* Rhaa ! Rien à faire ! Je peux tout de même pas foncer sur lui comme ça, à moins que je ne veuille être transformé en gruyère, ce qui n'est pas le cas... *

Son regard s'arrêta sur le trou juste en face de lui.

* Etrange, il devrait y avoir un grillage... la maison est probablement déserte. Je trouverai peut-être un moyen de le rejoindre tout en restant discret. *

Sans plus attendre, le chasseur de prime sauta dans le trou, atterrissant dans la maison, qu'il espérait déserte.

[HJ : Si c'est le cas, est-ce qu'il y a une porte arrière qui mène vers une ruelle ? ]

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 15 Sep - 20:47

[Hrp :] Tu es à l'étage supérieur d'une maison godorniane, donc peu de chances que tu trouves des ruelles à ce niveau. Il va falloir descendre au moins d'un ou deux étages - la maison était haute de trois étages au niveau de la rue commerçante, tu l'as constaté en montant. Comme Godorno n'est pas une ville tout à fait plate, il est possible qu'il y ait une sortie à l'étage. [/Hrp]

Morchaint se tenait dans une pièce d'environ trois mètres de côté, vide de tout ameublement mais pleine d'outils, de pots et de sacs très certainement utilisés par les hommes chargés de rénover l'habitation, qui en effet avait un sérieux besoin de rénovation. Les stucs, les mosaïques comme le crépi partaient en morceaux. La pièce était brillamment éclairée par l'ouverture du toit et par une fenêtre ouverte aux persiennes brisées, et il n'y faisait guère plus frais qu'au sommet des toits. L'échelle de bois passait juste devant ladite fenêtre. La pièce avait une autre issue : une porte donnant sur un escalier permettant d'accéder aux niveaux inférieurs.

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Sam 20 Sep - 11:01

* Comme prévu, y a personne ! Génial ! *

Morchaint emprunta la porte et descendit des escaliers, jusqu'à trouver une porte qui le mènerait à une ruelle derrière la maison. Une fois sortit, il se balada entre les habitations, le plus proche possible des murs, afin d'éviter une attaque par surprise de Morgelvas.

* Où peut-il bien être ? Je dois faire attention, même ici, il peut toujours me surprendre. *

Il continua à quêter pour retrouver l'assassin et lui faire payer l'afrontement de l'autre nuit et la tentative, par chance manquée, de le tuer cinq minutes plus tôt.

[HJ : Je suppose que la description de la ruelle est la même que celle de l'autre nuit. ]

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 22 Sep - 14:49

* Comme prévu, y a personne ! Génial ! *

Morchaint emprunta la porte et descendit des escaliers, jusqu'à ce que...

Clic ! Tchac !

Ce furent les derniers sons que Morchaint entendit avant que le piège à lance ne lui empale le cœur.

[Hrp :] Tu étais prévenu. [/Hrp]

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 22 Sep - 16:29

[HJ : Ouais, j'ai été un imbécile -_-' . Enfin bref, ça veut dire que je referai un nouveau perso Very Happy . Un autre Morchaint dans une autre région de Minyador Very Happy ]

Maître du Jeu
Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Lun 22 Sep - 22:02

[Hrp :] Tu n'es pas obligé de choisir un autre lieu minyadorien. Godorno est une ville passionnante où se déroulent nombre d'intrigues ! Puis bien des énigmes qui ont été posées par ton scénario n'ont pas été résolues. Peut-être Morchaint aurait-il pu avoir un ami avec lequel il aurait discuté avant de se rendre au poste de police pour voir sa sœur. Ainsi ce personnage pourrait reprendre en gros au point où Morchaint a quitté l'auberge. Il pourrait voir un peu erré dans les rues, puis entendu vers la fin de l'après-midi un marchand discuter de la mort de Morchaint ("Oui, mon cousin Lomëarion l'a vu. Embroché qu'il était. Ça lui avait fichu un sacré coup, tu penses ! Le piège aurait dû être désarmé depuis une semaine, quand les proprios sont partis. Un coup de chance que ce soit le rôdeur et pas lui ou l'un des autres travailleurs qui se le soient pris !") [/Hrp]

Morchaint
Découvreur de Minyador
Découvreur de Minyador

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   Mar 23 Sep - 10:08

[HJ : Certes, j'aurais bien voulu traverser le désert pour buter des gros vers de sables Very Happy . Mais comme au début j'hésitais sur un perso Godornian ou Immortalien, je le prend presque comme un signe pour sillonner Immortalis Smile . D'ailleurs, LD, tu pourrais m'envoyer par MP quelques infos sur les Immortaliens ? ]

MessageSujet: Re: Sous une lune sanglante [Godorno]   

Sous une lune sanglante [Godorno]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3