Creation de la feuille de personnage
Pour ceux qui creent leur feuille de personnage, je demande d'envoyer un MP a l'admin me donnant le type de personnage voulu (race, profession... et les infos de base comme nom, age, taille, poids, pigmentation...)
Je repondrai par un MP donnant trois series de 4 jets de de a 100 faces, ou bien vous me ferez cette serie sur votre feuille de personnage (3 x 8 jets de de a 10 faces).
Ces jets de de seront a repartir entre les caracteristiques du joueur.
La premiere serie correspond aux caracteristiques de communication, a savoir Apparence (Ap), Charisme (Ch), Influence (If) et Courage (Cr).
La seconde aux caracteristiques physiques, a savoir Endurance (En), Constitution (Co), Force (Fo) et Adresse (Ad).
La troisieme serie correspond aux caracteristiques intellectuelles, a savoir Memoire (Me), Reflexion (Re), Psychisme (Ps) et Intuition (It)
Vous repartirez vos jets a votre guise a l'interieur de chacune des categories. Une caracteristique peut etre transformee par un 90 parmi un certain nombre qui est fonction du metier du joueur (par exemple, un guerrier peut remplacer par un 90 sa force, son endurance, sa constitution, son adresse ou son courage) et dont la liste sera incluse au MP de jets de caracteristiques.
Description des caracteristiques
Caracteristiques de communicationApparence (Ap) : Cette caracteristique reflete la beaute du personnage. Un personnage dont l'apparence est de 20 ou moins est tres laid, alors qu'un personnage d'apparence 80 ou plus est particulierement beau.
Charisme (Ch) : Cette caracteristique correspond a la capacite du personnage a plaire en public, cette caracteristique interagit notamment sur les talents de marchandage.
Influence (If) : Caracteristique jouant sur tout ce qui est du domaine de la persuasion et du commandement.
Courage (Cr) : Reflete le courage du joueur face a une situation donnee, peut influer sur la vitesse de reaction du joueur.
Caracteristiques physiquesEndurance (En) : Reflete la resistance a la fatigue du joueur, influe sur la vitesse et sur toutes les capacites demandant un travail physique ou intellectuel.
Constitution (Co) : Reflete la resistance naturelle du joueur aux blessures et aux elements, influe sur les points de vie et un certain nombre de resistances.
Force (Fo) : Cette capacite influe sur la capacite de transport du joueur, les degats qu'il inflige, les armes et armures qu'il peut porter. Elle joue aussi sur les capacites de parade et de blocage des attaques adverses.
Adresse (Ad) : Cette capacite influe sur l'esquive, un grand nombre de capacites athletiques et artisanales, et la dexterite au combat.
Caracteristiques intellectuellesMemoire (Me) : Reflete la faculte qu'a le joueur de se souvenir d'evenements, de lieux ou de personnes. Utile bien evidemment pour retenir des formules magiques, indispensable a la lecture et a l'ecriture.
Reflexion (Re) : Reflete la capacite du joueur a reflechir et a imaginer, sert pour de nombreuses capacites intellectuelles, necessaire au lancement de sorts, a l'elaboration de pieges ou a choisir une option.
Psychisme (Ps) : Influe sur les attaques mentales et la resistance a celles-ci, un certain nombre de resistances magiques. Necessaire pour le controle des morts (et des vivants...).
Intuition (It) : Joue sur le sixieme sens du personnage mais aussi sur ses capacites d'observation, de decouverte de cachettes et autres. En combinaison avec l'agilite, joue sur le deplacement silencieux. Caracteristique tres importante dans la nature.