Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation des messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorganys
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Race: Prince de Métal
Culture: Prince de Métal, Île du Mal Incarné
Niveau: 1

MessageSujet: Présentation des messages   Mar 8 Avr - 10:18

Bonjour à tous.

En ce jour du 7 avril 2008, j'annonce une règle nouvelle que toute personne se doit de connaître.

Cela concerne la présentation des messages du forum.
Tout d'abord, il est prié d'écrire dans un français correct. Pour cela, il est donc conseillé d’écrire en premier lieu sous microsoft word, ou tout autre logiciel de traitement de texte incluant un correcteur automatique de fautes, permettant de passer outre les fautes d’orthographe que peuvent rencontrer certains.
Si malgré cela, vous pensez que certaines tournures sont à améliorer, ou qu’il reste quelques fautes d’orthographe/grammaire dans votre texte, n’hésitez pas à l’envoyer à un modérateur ou à un admin (envoyez cependant aux modérateurs, ils sont là pour cela après tout, l’admin est chargé de travail lui …), qui se fera un plaisir de les corriger, ou de vous aider.

Maintenant la parenthèse sur l’orthographe passée, attaquons le plus important : la présentation des messages en elle-même.

Pour une lecture plus rapide et plus simple, il est conseillé de suivre un modèle précis : lorsque le personnage fait une action, le texte doit être en italique :
Ex : Lorganys décrit la présentation.

Lorsque le personnage parle, il faut mettre le texte entre guillemets, en en couleur :
Ex : Lorganys dit : « Comme ça ! »

Lorsque vous voulez mettre les pensées du personnage, mettez le entre étoiles et d’une couleur différente de la couleur dont vous parlez :
Ex : Lorganys pense :* J’espère qu’il comprenne tout. *

Lorsque vous devez, par exemple, écrire une lettre, il est conseillé de citer ce que vous voulez dire :
Ex : Lorganys rédige une lettre à Lord Darkmore :
Citation :
Bonjour cher admin.

Trouves tu mon tutorial bien ?

Bien à toi, Lorganys

Voilà, vous avez en gros le plus important.
Ce modèle n’est bien sûr pas obligatoire mais vivement conseillé.
Pour toutes questions sur ce tutorial, ou si vous ne savez pas comment faire ce que je dis plus haut, ou encore, si vous avez un problème avec quelque chose sur le forum, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un mp.

Sur ce, bon jeu.

Note importante : les textes doivent être soit alignés à gauche soit justifiés, seuls les titres et messages spéciaux (comme les affiches) sont centrés. Ceci s'adresse tout spécialement à Kinay...

Présentation des messages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1