Minyador
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Un voyage de découverte [Terres Immortelles]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinay
Explorateur de Minyador
Explorateur de Minyador
Kinay


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Culture: Terres Immortelles
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:11

Kinay ce posa et ferma les yeux.

*C'est bien compliqué tout ça, dans quoi je me suis embarqué ...*

Le korrigan saisit un brin d'herbe qu'il saisit entre ses levres.

"Parmis les endroits que nous allons visiter n'y as t'il pas un endroit ou siegerait un druide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu n°1
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu n°1


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2008

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:25

Lyrian eut un petit rire.

"On voit bien que tu n'as pas beaucoup l'expérience du monde qui t'entoure. La majeure partie des villes où nous allons passer compte une population de plusieurs centaines d'habitants. Cela m'étonnerait fort s'il n'y avait aucun druide parmi eux. Mais si tu es capable d'attendre un peu, j'ai un excellent ami druide à Sylvator, et ça fait longtemps que je ne lui ai pas passé le bonjour. Ça ne me rallongera pas beaucoup de passer par là, et si tu cherches un enseignement, je suis certain qu'il serait ravi de te prendre comme apprenti."
Revenir en haut Aller en bas
https://minyador.forumpro.fr
Kinay
Explorateur de Minyador
Explorateur de Minyador
Kinay


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Culture: Terres Immortelles
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:34

Kinay ce redressa intéréssé par la chose.

"Vous feriez ça ?
Je vous en serez extremement reconnaissant !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu n°1
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu n°1


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2008

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:08

Le ménestrel sourit au jeune korrigan.

"Depuis que sa femme a manifesté le désir de s'installer sur la côte, il n'a plus trop eu l'occasion d'employer son art, je pense que ça lui fera vraiment plaisir à lui aussi de prendre un apprenti. Et comme je ne suis pas à un jour ou deux de voyage près, ce détour ne me gênera guère."

Il remua un peu les branches dans le feu qu'il avait allumé avec moult effort à l'abri du pied d'un grand épicéa.

"Tu préfères ta viande bien cuite ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://minyador.forumpro.fr
Kinay
Explorateur de Minyador
Explorateur de Minyador
Kinay


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Culture: Terres Immortelles
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:01

"désolé mais je suis végétarien."

Kinay regarda la viande assez surpris, il savait que ça ce mangeait mais parmi son peuple ce n'était pas très bien vu. Le repas fut frugale mais nourrissant Kinay mangeant quelque fruits et des poireaux revenus dans du jus de raisin à la poêle.*Un délice Surprised *Le repas touchait à sa fin et Kinay ne cachait son impatience de partir enfin vers ce druide qui pourrait lui enseigner son art.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
Lord Darkmore


Nombre de messages : 330
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 6:11

Une fois qu'il eut fini de manger, Lyrian se releva rapidement, rangea les restes puis harnacha à nouveau la jument.

« Hum, je crains qu'il ne se remette à pleuvoir très prochainement. »

Ces paroles s'avérèrent prophétiques. À peine quelques minutes s'étaient-elles écoulées depuis qu'ils avaient repris la route que de fines gouttes de grésil commencèrent à rendre les arbres et les collines flous. Le soir était tombé et la nuit se glissait sur les Terres Immortelles, mais cela ne dérangeait guère le ménestrel dont la vue perçante n'était guère amoindrie par la pénombre.
Son passager était également habitué à la nuit, mais aurait préféré avoir un tout petit peu plus de lumière - d'habitude, les korrigans allumaient un feu ou allaient dans les tourbières pour danser autour des Flammes des Ancêtres (ainsi les korrigans nomment-ils les feux follets). Mais là, avec ce temps couvert, la pâle lueur des lunes ne perçait guère et il faisait sombre.

La pluie s'intensifiant, la nuit devint plus profonds, et Lyrian lui-même finit par allumer avec peine une petite lanterne pour faciliter le guidage de sa jument. Les ténèbres cédèrent, et ils purent ainsi avancer à un train plus rapide. Le ménestrel, qui avait rabattu son capuchon sur ses cheveux tressés, saisit son luth et entama un air triste dans une langue que Kinay ne connaissait pas.
Lyrian vit l'air intéressé du korrigan et s'interrompit.


« Il s'agit d'une vieille complainte de mon pays, qui raconte l'amour entre Linrhënë, une Ondine, et Alirias, un soldat godornian. C'est un lai d'une grande beauté mais très long, et moi-même n'en connais qu'une partie. Alirias faisait partie de la garde d'un général de Godorno. Un jour, son armée fut prise dans une embuscade par des noréens, et lui ainsi que quelques autres membres de sa garde furent séparés du gros des troupes, et durent se réfugier dans la forêt d'Arden. Isolés, ils se perdirent dans les bois et finirent par arriver dans une clairière dans laquelle se trouvait une fontaine couverte de mousse. Assoiffés, ils y burent. Mais celle-ci avait été maudite longtemps auparavant par une ensorceleuse maléfique, et sitôt qu'ils y eurent bu, ils furent touchés par la malédiction.
Continuant leur périple, ils périrent l'un après l'autre, vaincus par le maléfice. Mais alors qu'ils n'étaient plus que trois, ils entendirent des chants merveilleux. Se dirigeant vers la source de ces chants, ils parvinrent dans une nouvelle clairière où chantaient trois ondines.
Linrhënë fut la première à les voir, et cessa son chant, interdite. Jamais un humain n'était venu en ces lieux, et elle les trouva d'une beauté inouïe. Elle tendit le bras et ouvrit la bouche pour les appeler et les inviter à venir.

Mais à cette époque, les liens entre les humains et les Immortels étaient encore empreints de méfiance. Pour Alirias et ses compagnons, les ondins étaient des créatures maléfiques comme les sirènes qui emportaient les marins dans les profondeurs de l'océan.
Aussi voyant l'ondine rester là immobile devant eux ils prirent peur, craignant qu'elle ne leur lance un noir maléfice, et s'enfuirent. Cependant Alirias se prit le pied dans une racine, et se cognant contre un tronc s'évanouit.
Ce voyant, l'ondine alla le secourir, mais sitôt réveillé le godornian tenta à nouveau de s'enfuir. Alors Linhrënë, qui était tombée follement amoureuse de lui, lui lança un puissant charme d'amour et d'oubli.
Ainsi, pendant plus d'une année, ils vécurent ensemble. Mais au fond de lui, Alirias haïssait et craignait l'ondine, car il était déjà marié, il avait une famille et des enfants, et il considérait toujours Linhrënë comme un monstre. Aussi, sans qu'elle le sache, Alirias combattait en son cœur le sortilège. Et vint un jour où la volonté du soldat vint à bout du charme de l'ondine. Celle-ci, éperdue d'amour, ne le vit point, et Alirias la poignarda. Puis il s'enfuit dans la forêt. Alors le maléfice de la source enchantée le rattrapa. »
Revenir en haut Aller en bas
https://minyador.forumpro.fr
Kinay
Explorateur de Minyador
Explorateur de Minyador
Kinay


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Culture: Terres Immortelles
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:19

Kinay écoutait l'histoire, en réfléchissant. Alors que le menestrel termina un petit silence s'installa avant que Kinay ne le brise.

"La mémoire collective, votre métier est vraiment important . Par vos histoires, vos chants, vous partagez ce que vous savez, ce que vous avez entendu ou vu et vous inculquez une morale."

Kinay soupira et reprit.

"Mais le probleme de cette mémoir oral est qu'elle ne peux pas être exact. Il y a toujours des modifications, vouluent ou non, quelque petits détails et finalement le fond de l'histoire change.
Qui sait, peut être que c'est cet homme qui a ensorcelé cette ondine et comme les hommes ont peur et qu'ils ne veulent pas montrer leurs défauts, l'histoire à évoluer.
Qui sait ..."


Dernière édition par Kinay le Dim 8 Fév - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
Lord Darkmore


Nombre de messages : 330
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 4:49

Lyrian acquiesça.

"Cela se peut certes. Mais en ce qui concerne cette histoire, c'est assez peu probable. Le Lai de Linrhënë a été transcrit dans la langue sylvaine il y a bien longtemps, et il est difficile de changer les paroles d'une chanson, même avec le temps. De plus, à l'époque où se serait passée cette histoire, la magie n'était guère développée parmi les races humaines, probablement à cause des traces profondes que la magie du Chaos avait laissées durant les âges anciens. Il reste cependant vrai que de nombreux contes et légendes ont évolué, comme la Légende de Maklar ou l'histoire des Glyphes de Vaeron, dont je connais moi-même plusieurs versions différentes. Le plus souvent, les histoires d'origine humaine ont plus tendance à évoluer que celles des Races Immortelles. Pour les humains, l'Histoire commence dès leur naissance, et la légende vers le milieu de l'Âge Sombre. Pour beaucoup, le retour des Paladins n'était qu'une légende qui reprenait réalité. Les Hauts Humains - les descendants des Paladins - ont une mémoire plus longue déjà. Mais pour nombre d'entre eux le Cercle Ardent n'était qu'une légende, un récit qu'on racontait à leurs enfants pour leur donner espoir face aux sombres pouvoirs de Sardon. Il n'y a qu'en de rares endroits dans le monde humain, comme à Karkaver ou à Irdani, que la mémoire de toutes ces choses est conservée telle quelle, dans leurs Bibliothèques."

Lyrian secoua son chapeau à plume, en faisant glisser l'eau qui s'y accumulait dans un repli.

"Et à côté de cela, ma propre mémoire remonte à sept siècles, peu après que Loup Solitaire soit venu à Godorno. Cela paraît une éternité aux habitants de cette cité, mais je me souviens très bien du temps où il avait dû faire appel à notre aide pour vider la ville des derniers suppôts du Tyran. Et mon père avait vécu la chute de l'Atlantaë - par ici, on appelle ça la Catastrophe, tu en as peut-être déjà entendu parler - même s'il n'y était pas personnellement présent. Tous ces événements paraissent très anciens à la majeure partie de la population de Minyador. C'est pour ça que ces évolutions dans les récits sont très sujettes à variations. Les événements du Lai de Linrhënë se déroulent vers le début du douzième siècle, peu avant la naissance de mon père."
Revenir en haut Aller en bas
https://minyador.forumpro.fr
Kinay
Explorateur de Minyador
Explorateur de Minyador
Kinay


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Culture: Terres Immortelles
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:58

Kinay se pencha en arrière, il scruta le ciel étoilé.

C’est ce que tu pense, interessant …

Je ne sais pas, tu ne sais pas non plus, personne en ce monde n’est omniscient, et c’est cela qui est important. Chacun à son propre point de vue sur les choses, chaque chose est unique.

Toi tu as choisis de compter les histoires, moi je vais faire le choix de l’écrire. A tout jamais on ce souviendra d’un membre de mon peuple comme quelqu'un. Quelqu'un de bien, je l’espère …
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
Lord Darkmore


Nombre de messages : 330
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:06

Le ménestrel sourit.

"But très noble, en effet. Retranscrire par écrit des récits et des légendes est chose courante chez bien des peuples, surtout chez les Hauts Humains et les Elfes Noirs. Personnellement j'ai toujours trouvé que cela faisait perdre beaucoup à l'art de la composition, et il me semble que je partage ce sentiment avec maints de mes compatriotes. Mais l'écriture se répand malgré tout de plus en plus, et l'art se perd peu à peu."
Revenir en haut Aller en bas
https://minyador.forumpro.fr
Kinay
Explorateur de Minyador
Explorateur de Minyador
Kinay


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Race: Korrigan
Culture: Terres Immortelles
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:09

Kinay se redressa, cligna des yeux en réfléchissant.

Il ne se perdra pas, les peuples en ont besoin.
Dites-moi, je ne connais que peu le monde, avec un grand M.
Quelles sont les tensions et les guerres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
Lord Darkmore


Nombre de messages : 330
Age : 38
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:42

Le ménestrel s’appuya contre le siège du cocher.
« Hum », fit-il, « il y a du bon et du mauvais, mais par là où nous allons, nous ne sommes sensés rencontrer aucun ennui dans le genre. L’on dit que certains elfes n’avaient pas accepté la cessation de parcelles de territoires par les dirigeants des Terres Immortelles pour l’implantation de comptoirs commerciaux salivriens, mais il s’est rapidement avéré que l’établissement de ces comptoirs a au contraire redynamisé le commerce régional, et les recettes des taxes sur les marchandises n’ont jamais été aussi hautes depuis la Submersion, alors que pourtant elles ont été allégées. »
Il soupira.
« Cependant, tout est loin d’être aussi rose partout sur Minyador. Même si les grands axes commerciaux sont relativement sûrs, hormis les dangers habituels – brigands ou bêtes sauvages, quoique par ici ce soit plutôt rare – on voit bien que les cicatrices des Batailles Orques sont loin d’être guéries. J’en ai eu la preuve maintes fois au cours de ma route depuis Arden. J’ai en effet traversé le Murn et le Talath Naur, avant de remonter jusqu’ici via la Cité des Corsaires et le Fort des Etoiles, et j’ai pu constater que les Elfes étaient toujours mal perçus dans les anciens fiefs sardoniens. »
Il haussa les épaules.
« Enfin, je n’ai pas été inquiété. J’accompagnais une caravane godorniane qui transportait du bois et des tissus pour le Pays de Pierre. »
Tant de noms inconnus pour le korrigan. Le ménestrel s’en aperçut et s’interrompit.
« Hum, je devine que tu ne connais aucun de tous ces lieux, et n’as aucune idée de leur localisation ou de ce à quoi ils ressemblent… J’ai une carte dans mon coffre, mais on ne va pas la sortir maintenant, par cette heure et par ce temps ! »
Kinay acquiesça, et son compagnon se tut, regardant pensivement la route détrempée sur laquelle ils progressaient lentement.
« Je crois que nous allons devoir nous arrêter une nouvelle fois, ma jument semble exténuée. Il y a, si mes souvenirs sont bons, une auberge après la prochaine colline. Nous y passerons la fin de la nuit. »

L’auberge, une bâtisse de pierre qui paraissait immense au jeune korrigan inexpérimenté, était calme et bien chauffée. Le tenancier, un elfe de haute stature aux longs cheveux blonds tressés, leur souhaita la bienvenue en quenyarin, ne semblant pas outre mesure surpris d’accueillir des clients à une heure si tardive. Il leur expliqua en leur apportant une boisson chaude que la période était calme, qu’ils étaient ses seuls clients excepté un marchand du Havre arrivé l’avant-veille. Ils avaient donc l’embarras du choix pour leur chambre. Finalement, le ménestrel opta pour une petite pièce à l’étage, propre et avec des lits rebondis par les couvertures. Kinay fut émerveillé par le confort de ceux-ci, et ne mit guère de temps à trouver le sommeil.

Ce ne fut que lorsque l’elfe ouvrit les rideaux en grand, laissant pénétrer par la fenêtre la lueur grise d’un jour déjà bien avancé mais avec un plafond encore plus bas que la veille, que Kinay s’éveilla.

« Debout, maître flemmard ! Si tu veux manger quelque chose, c’est maintenant ou bien il ne va plus rien te rester ! »
Le korrigan ne se le fit pas répéter deux fois. Il se rinça rapidement à l’aide du broc d’eau que l’aubergiste avait laissé à son intention auprès du lit, puis descendit dans la salle commune, où l’aubergiste était justement sur le point de servir un épais potage de légumes fumants à ses clients.
Kinay découvrit alors le fameux marchand, paré de tissus somptueux et aux mains couvertes de bagues. À une patère à son côté était accroché son chapeau, un couvre-chef énorme dont les bras de deux hommes n’eussent pas fait le tour, orné de deux longues plumes. Reposant sur son ample poitrine qui se soulevait et s’abaissait comme un soufflet de forge à chacune de ses phrases, un collier d’or et de pierres précieuses tressautait à chacun de ses mouvements.

« Non », disait-il à ce moment-là, d’une voix lente qui même aux oreilles pourtant inexpérimentées du korrigan parut d’un ton incroyablement pédant. « Mes chariots ne pourront pas passer à travers champs. Je dois attendre que la piste redevienne praticable, et chaque jour qui passe me fait perdre une fortune.
- Et la route ? » demanda l’aubergiste.
« Non, je ne souhaite pas passer à Thelwag et engraisser ces gros porcs de Relder et Barnes.
- En cela, je te comprends parfaitement », intervint le ménestrel. « Ils ont triplé leurs tarifs par rapport à la dernière fois où j’étais passé, il y a de cela cinq ou six ans. Heureusement, j’ai pu éviter de passer par eux en venant. Un ami m’a donné l’adresse d’un logeur qui vient de s’installer dans la ville basse. Je pourrai te donner l’adresse. Ah, Kinay ! », s’interrompit-il en voyant descendre son passager. « Je te présente Armellon., un vieil ami. Cela faisait bien dix ans que je ne l’avais pas revu. Tous les deux sur les routes aux quatre coins du globe, ça n’aide pas ! Enfin, ça ne te dérange pas qu’on reste un jour ou deux ? De toute manière, le temps ne s’est pas amélioré, depuis le lever du jour, pas une accalmie… »
Le marchand fit un signe de tête.
« Je serais enchanté de faire votre connaissance. »
Revenir en haut Aller en bas
https://minyador.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de découverte [Terres Immortelles]   Un voyage de découverte [Terres Immortelles] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage de découverte [Terres Immortelles]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte locale : Terres Immortelles (Sud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minyador :: Partie Jeu de rôle :: Quêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser