Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bloc Minyador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 4:59

Je tiens à remercier The-Truth pour ses travaux graphiques qui seront postés l'un après l'autre sur ce forum, Tarakouda01, Almarane et bien d’autres pour leurs propositions de sites d'images, TheWretched et bien d’autres pour leurs conseils avisés sur la force ou la faiblesse des cartes.

Un commentaire ? Une suggestion ? N'hésitez pas ! Répondez sur ce forum ou envoyez-moi un MP ! Smile

J'aurai par ailleurs besoin de testeurs pour mes cartes que je posterai au fur et à mesure que je les aurai tapées à l'ordinateur. N’hésitez pas à me dire si telle ou telle carte est vraiment trop fumée ! Donnez aussi vos avis sur les illustrations, la réalisation, etc.

Tous les avis ( + et - ) sont les bienvenus.





INTRODUCTION


Bienvenue sur Minyador, un monde différent et en même temps très voisin de Dominaria ou Mirrodin. Pourquoi proche ? Parce qu'il est sujet comme tous les autres à de sanglantes guerres pour le pouvoir entre différentes races, que la magie y est omniprésente et que les Forces du Bien s'y opposent aux Forces du Mal. Pourquoi différent ? En lisant la suite, vous comprendrez que ce monde n'est pas autant lié que les autres à une seule et même storyline, du fait de son éloignement spatio-temporel dans le Multivers. Certes de grands mages connaissent le moyen de traverser les Limbes (d'autres diraient l'AEther) pour passer d'un monde à l'autre en ouvrant ce que l'on appelle des Portes d'Ombre, mais ces Portes donnent sur des mondes tellement éloignés de Kamigawa, Ravnica et autres que les liens avec ces mondes, s'il y en a eu depuis l'époque des Guerres du Chaos, sont ténus, voire inexistants...




SOMMAIRE

I - Les cartes déjà faites
II - Les couleurs
III - Autres infos
IV - Les capas



Je mettrai régulièrement ce topic à jour avec les cartes du bloc (3 extensions de 306 (Age Sombre) + 165 (Grande Alliance) + 180 cartes (Guerres Chaotiques), plus un certain nombre de cartes bonus qui pourront être indifféremment trouvées dans les boosters des trois éditions) que j'aurai finies.

Trois éditions sont donc au programme, j'ai nommé :





Citation :
Les éditions - Les cartes terminées :

Âge Sombre
( réalisé : 204 / 306 )



Le symbole d'extension représente un oeil de téléportation tel celui de la ville d'Holona. J'en parle dans la storyline...

%W Cartes blanches ( réalisé : 48 / 48 ) %W

1/306 Archers paladins
2/306 Armure de paladin
3/306 Aube céleste
4/306 Aucun retour possible
5/306 Autorité totale
6/306 Bénédiction elfique
7/306 Bénédiction sanctive
8/306 Bénédiction selon la Guilde des Mages
9/306 Brise-hypnose
10/306 Cadet de la garde d'Alfenheim
11/306 Cage prismatique
12/306 Cavalier blanc
13/306 Champ de protection
14/306 Chevalier bien-aimé
15/306 Chevalier loyal
16/306 Chevalier nécromant
17/306 Colere du Dieu Unique
18/306 Défenseur de la Juste Cause
19/306 Ecuyer de paladin
20/306 Ecuyer en attente de l'adoubement
21/306 Engourdissement des membres
22/306 Esprit de paladin errant
23/306 Estenathar, Tyran de Minyador
24/306 Fantôme innocente
25/306 Fétiche blanc
26/306 Forteresse imprenable
27/306 Gabrielle, Archange de Lumière
28/306 Garde paladine
29/306 Imperator, le Chevalier-Baron
30/306 Jugement définitif
31/306 Laentir ( Nouvelle version )
32/306 Linwen, la Reine Elfique
33/306 Loups de la toundra
34/306 Offrande aux dieux ( Nouvelle version )
35/306 Paladin mage
36/306 Paralysie des membres
37/306 Patrouilleur chevauche-dragon
38/306 Pèlerin sanctif
39/306 Phénix
40/306 Poète paladin
41/306 Prince de métal converti
42/306 Puissance sur le retour
43/306 Raphaël, Archange de Lumière
44/306 Rédemptrice angélique
45/306 Salve magique
46/306 Sanctification (Nouvelle version)
47/306 Uriel, Seigneur des Anges
48/306 Volée fantomatique

_________________


Dernière édition par Lord Darkmore le Jeu 24 Avr - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:00

%U Cartes bleues ( réalisé : 47 / 48 ) %U

49/306 Aënya, sœur de Linya
50/306 Antisort
51/306 Attaque de Leïzera
52/306 Bénédiction esyfie
53/306 Chant d’Aënya (nouvelle version avec une autre image)
54/306 Chant des esyfies
55/306 Chavirer
56/306 Choix des bibliothécaires
57/306 Choix difficile
58/306 Combattante esyfie
59/306 Conseil des Immortaliens
60/306 Conseil des mages
61/306 Désir de la capitainerie
62/306 Duperie selon Erenovil
63/306 Erenovil l'Enchanteur
64/306 Farfadette maligne
65/306 Fouille désespérée
66/306 Grand kraken
67/306 Hésitation généralisée
68/306 Ichthyosaure
69/306 Interdiction totale
70/306 Inversion localisée
71/306 Kraskel, le Grand Requin
72/306 Le Mage Bleu, Chevalier Mage
73/306 Leïzera, la Princesse du Froid
74/306 Mal-être
75/306 Marlos, le Seigneur des Nefs
76/306 Matrice d’annulation xewignane
77/306 Mélange selon les mages
78/306 Navire de guerre elwingladéen
79/306 Navire de guerre helvin
80/306 Navire de guerre immortalien
81/306 Navire de pêche
82/306 Navire pirate
83/306 Nef amirale
84/306 Nef spectrale
85/306 Oiseaux marins
86/306 Passage à la bibliothèque
87/306 Patrouille navale immortalienne
88/306 Piraterie côtière
89/306 Pirates des brisants
90/306 Poigne d'amnésie
91/306 Recherche ciblée
92/306 Renvoi total
93/306 Retour à la case départ
94/306 Sirène charmeuse
95/306 Spectre d’esyfie
96/306 Toile psychique

_________________


Dernière édition par Lord Darkmore le Jeu 24 Avr - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:01

%B Cartes noires ( réalisé : 48 / 48 ) %B

97/306 Affaiblissement
98/306 Archidruide de Ruel
99/306 Cauchemars récurrents
100/306 Cerbère à trois têtes
101/306 Chant de Linya
102/306 Chanteuse esyfie
103/306 Charogne en folie
104/306 Chevalier du poison
105/306 Crasse
106/306 Danseuse esyfie
107/306 Demain ne meurt jamais
108/306 Désespoir généralisé
109/306 Dévoreuse d’espoir
110/306 Diable délétère
111/306 Drake de l’Ombre
112/306 Empoisonnement du mage
113/306 Esyfie tête de mort
114/306 Expiration
115/306 Ezraël, Maître de la Haine
116/306 Fétiche noir
117/306 Fléau des Anciens
118/306 Gardien de la Porte des Abysses
119/306 Gaynor le Damné (Seconde version) (Troisième version, la bonne)
120/306 Hurlements du dedans
121/306 Lara, fille d’Arthus
122/306 Linya, la Reine Esyfie ( en textless )
123/306 Malédiction selon Neraël
124/306 Mélopée de l’esyfie
125/306 Mort douce
126/306 Nerael, Seigneur de la Terreur
127/306 Noctis Valor
128/306 Officiant sanguin
129/306 Ombre squelettique
130/306 Oriel, Prince de la Douleur
131/306 Perdre courage
132/306 Prélat mortevie
133/306 Profanateur nécromant
134/306 Profanateur necromant elfe
135/306 Profanation des catacombes
136/306 Rappel a la vie
137/306 Ratissage des tombes
138/306 Sardon le Ténébreux
139/306 Sombre invocateur
140/306 Sous l'ombre de la mort
141/306 Sriganion, Seigneur du Sang
142/306 Sursaut cauchemardesque
143/306 Thérapeute noir
144/306 Tour des Poisons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:02

%R Cartes rouges ( réalisé : 28 / 48 ) %R

145/306 Arquebusier impérial NEW
146/306 Balafreur ogre NEW
147/306 Barbare martelfoudre (Nouvelle version) NEW
148/306 Bouillonnement NEW
149/306 Brûlures ardentes NEW
150/306 Cavale de feu NEW
152/306 Charge sulfureuse NEW
153/306 Chuteglace gobelin
154/306 Colère du ciel NEW
155/306 Comodor, le Chevalier Compellor NEW
156/306 Drake commun
157/306 Drake des Cavernes NEW
158/306 Drake des Sables NEW
159/306 Embrasement de l'air
160/306 Expérimentatrice mageflamme NEW
161/306 Explosion de flammefoudre NEW
162/306 Explosion en attente
163/306 Feu de brousse
167/306 Impact foudroyant
170/306 Laboureur de terre
176/306 Pillard des montagnes
177/306 Pluie de feu
180/306 Pluie de pierres
183/306 Seigneur-Guerrier Vatocci
184/306 Shamane de tempête gobelin
186/306 Sire Almaryan
187/306 Skorgush le Redoutable
189/306 Tentative désespérée

_________________


Dernière édition par Lord Darkmore le Jeu 24 Avr - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:02

%G Cartes vertes ( réalisé : 12 / 48 ) %G

196/306 Ankylosaure
209/306 Dryade aux cheveux fleuris
210/306 Dryade quirionaise
213/306 Fierte d'Arden
219/306 Incursions périlleuses
220/306 Libellule doree
224/306 Mastodonte
225/306 Memodryade
226/306 Morsure de serpenmage
230/306 Puissance de Minyador
232/306 Recherche lointaine
235/306 Rivière vagabonde (Nouvelle version)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:03

%W %U %B %R %G Cartes multicolores et hybrides ( réalisé : 0 / 10+4 ) %W %U %B %R %G

(aucune de faite actuellement)

%X Artefacts ( réalisé : 0 / 21 ) %X

(aucun de fait actuellement)

%0 Terrains ( réalisé : 21 / 31 ) %0

277/306 Castel Immortalis
278/306 Celeb Barad (Nouvelle version)
279/306 Château de Karkaver
281/306 Gandubal, la Cité Orque
282/306 Glacier de Kamradh
283/306 Hommon
284/306 Plaines d’Elmaeg
285/306 Porte des Enfers
286/306 Tour Abolie
288/306 Plaine 2
289/306 Plaine 3
290/306 Plaine 4
291/306 Île 1
292/306 Île 2
295/306 Marais 1
296/306 Marais 2
299/306 Montagne 1
300/306 Montagne 2
303/306 Forêt 1
304/306 Forêt 2
305/306 Forêt 3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:04



Citation :
Grande Alliance ( réalisé : 12 / 165 )



Les symboles d'extension représentent deux drapeaux croisés, marquant l'alliance finale de toutes les forces du Bien (je ne peux pas dire de la Lumière car de nombreux mages noirs se rangèrent du côté du Bien lors de l'Alliance) contre les armées de Sardon le Ténébreux.

%W Cartes blanches ( 0 / 26 ) %W

%U Cartes bleues ( 3 / 26 ) %U

31/165 Cheval de mer
36/165 Drake des îles
48/165 Sartovia, la Princesse-Ondine

%B Cartes noires ( 3 / 26 ) %B

65/165 Exténuation du combattant
73/165 Poignardeuse elfe noire
74/165 Seigneur Maudit

%R Cartes rouges ( 1 / 26 ) %R

86/165 Chevalier gobelin

%G Cartes vertes ( 5 / 26 ) %G

111/165 Chasseuse de trophées
116/165 Découpeur peaudeguivre
121/165 Garde d’élite d’Alfenheim
122/165 Jardin interdit
128/165 Poisons des serpenmages

%X Autres cartes ( 0 / 35 ) %X

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:04



Citation :
Guerres Chaotiques ( réalisé : 8 / 180 )



Les symboles d'extension représentent un crâne percé d'une flèche, reste d'une des nombreuses victimes de la nouvelle vague de guerres qui marqua les années 40 à 42 de l'Âge de la Réconcilliation.

%W Cartes blanches ( 1 / 26 ) %W

9/180 Daelys, soeur de Linya

%U Cartes bleues ( 0 / 26 ) %U

%B Cartes noires ( 2 / 26 ) %B

71/180 Prophète sanglant
75/180 Souilleur des vallées

%R Cartes rouges ( 0 / 26 ) %R

%G Cartes vertes ( 2 / 26 ) %G

117/180 Larve de schlang // Schlang (inversé) (je sais, le texte est petit... Evil or Very Mad )
125/180 Protecteur sylvain

%0 Artefacts ( 2 / 14 ) %0

163/180 Drakesprit
165/180 Nef volante ( à corriger )

%X Multicolores et terrains ( 1 / 36 ) %X

173/180 Terre maudite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:05



Citation :
Cartes Bonus ( réalisé : 1 / 116 )


Au nombre de 116 ( 36 communes, 42 uncos et 38 rares ), ces cartes pourront être trouvées indifféremment dans les boosters des trois extensions. Elles n'ont pas de symbole d'extension (format champs), mais sont cependant de raretés variables. Il y aura normalement entre 0 et 3 cartes bonus par booster, dont 1/15 de rares, 1/5 d'uncos et 11/15 de communes. Ces cartes bonus remplacent des communes dans les boosters.

3/116 Cavalier de Lumière

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:06

L'extension Minyador

Les couleurs

:W: Le blanc :W:


Le blanc est la couleur de la Lumière, et en conséquence s'opposera par tous les moyens aux Ténèbres. Un grand nombre de sorts blancs ont d'ailleurs le sous-type bénédiction, et apporteront généralement des bonus ou des protections à vous ou à vos créatures. Les créatures seront généralement de petite taille et de faible cout de mana et souvent de type paladin (vive le WW).

:U: Le bleu :U:


Le bleu est la couleur de la manipulation : de la bibliothèque (sorts de recherche permettant de piocher ou de rechercher des cartes) comme des créatures, en attendant de finir le travail à coups de navires, qui sont le type de créature bleu majeur.

:B: Le noir :B:


Le noir est la couleur des Ténèbres, mais surtout de la mort et du poison. Les sorts de malédiction vous en donneront des exemples. Ici on retrouve des esyfies, des hernists et de nombreuses autres horreurs.

:r: Le rouge :r:


Le rouge est la couleur du feu et de la violence (sorts de douleur) et est représentée par les nains, les ogres et les gobelins. Ici, pas de défense : on brûle et on ne laisse rien derrière. Le jeu casse-terrain s'en donne à cœur joie.

:g: Le vert :g:


En vert, les créatures sont généralement énormes, mais on ne manque ni de vie ni de mana pour les mettre en jeu avec les sorts d'énergie.

:W: :U: :B: :R: :G: Multicolore et hybride :W: :U: :B: :R: :G:


Le multicolore est également très répandu, et on ne manque pas de sorciers utilisant à la fois les sorts de magie blanche et de magie noire par exemple...






Citation :

Autres informations


On peut signaler que ce bloc est riche en permanents légendaires: au total il y a :
En blanc : 12 créatures et 1 enchantement
En bleu : 11 créatures et 1 enchantement
En noir : 14 créatures
En rouge : 10 créatures
En vert : 12 créatures et 2 enchantements
En or et hybride : 8 créatures et 1 enchantement
En artefact : 11 artefacts et 1 créature-artefact
En terrain : 12 terrains
Dans les cartes bonus : Vous aimeriez bien savoir, hein ?
Soit au total 68 créatures, 5 enchantements, 11 artefacts et 12 terrains légendaires sur 636 cartes non-bonus.

On retrouve également certaines cartes qui sont des rééditions de cartes magic déjà existantes.

_________________


Dernière édition par Lord Darkmore le Mer 4 Fév - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Bloc Minyador   Ven 28 Mar - 5:06

Citation :
Les capacités : Age Sombre


Le Psychisme et la Résistance au psychisme

Une créature avec le psychisme gagne +2/+0 jusqu'a la fin du tour lorsqu'elle bloque ou devient bloquée par une créature sans le psychisme. Elle ne gagne cependant pas son bonus si la créature a la résistance au psychisme.

Si plusieurs créatures bloquent ou sont bloquées par une créature avec le psychisme, la capacité de psychisme se résoudra plusieurs fois si nécessaire, mais les blessures occasionnées par ce bonus de psychisme ne peuvent être infligées qu'aux créatures sans le psychisme ni la résistance au psychisme.
Par exemple, si une créature 2/2 avec le psychisme est bloquée par une créature 1/3 avec psychisme et une créature 1/1 sans le psychisme, la créature 2/2 gagnera +2/+0 mais devra infliger au minimum 2 blessures à la créature 1/1 et ne pourra donc pas tuer la créature 1/3.

Des exemplaires multiples de psychisme sur une créature s'additionnent. Des exemplaires multiples de Résistance au psychisme sur une créature sont redondants.

La Résistance à l'affaiblissement

Une créature avec cette capacité n'est pas affectée par les effets qui pourraient diminuer sa force et/ou son endurance, notamment les effets donnant -1/-1 à toutes les créatures, ou transformant toutes les créatures en 0/1...
Remarque: si un effet donne +2/-2 à cette créature, elle gagnera en fait +2/+0; si un effet transforme une 1/1 avec cette capacité en 0/2, elle deviendra en fait 1/2.

Des exemplaires multiples de Résistance à l'affaiblissement sur une créature sont redondants.

La Spectralité

Une créature avec spectralité X arrive en jeu avec X marqueurs +1/+1 sur elle. A chaque fois que des blessures lui sont infligées, ces blessures sont prévenues, et on retire un marqueur +1/+1 de la créature.

Des exemplaires multiples de spectralité sur une créature s'additionnent.
Par exemple, si une créature a Spectralité 2 et Spectralité 3, elle arrive en jeu avec cinq marqueurs +1/+1.

Le Chargement

Un permanent avec Chargement X est moins cher à jouer, mais ne peut ni attaquer ni bloquer ni activer de capacités necessitant un engagement tant qu'il y a moins de X marqueurs « charge » sur lui. A n'importe quel moment, son controleur peut payer %1 pour mettre 1 marqueur « charge » sur le permanent.
Par exemple, le contrôleur d'une créature avec le chargement 3 devra attendre d'avoir payé %3 avant d'utiliser sa créature.

Ce coût de chargement peut être payé avec n'importe quel mana et ne passe pas par la pile.

Un permanent avec le Chargement arrive en jeu normalement meme si le coût de chargement n'est pas payé à l'arrivée en jeu.

Si plusieurs exemplaires de Chargement sont présents sur un permanent, seul le plus élevé est pris en compte.
Par exemple, si un permanent a Chargement 2 et Chargement 3, il devra attendre d'avoir mis trois marqueurs sur ce permanent pour l'activer.

La Multiplicité

Tant qu'un sort avec la multiplicité est dans la pile, tous les joueurs peuvent jouer n'importe quel nombre de sorts avec la multiplicité comme s'ils avaient le flash sans payer leur coût de mana.

( Cette capacité n'est bien évidemment présente que sur des cartes à fort coût de mana )

Le Retour et le Retour de sort

Cette capacité très puissante est proche du flashback. Elle n'est jouable que depuis le cimetière, et au maximum une fois par tour, à tout moment ou son controleur pourrait jouer un éphémère. Un sort avec cette capacité peut être joué depuis le cimetière en payant le cout de Retour (pour les permanents) ou de Retour de sort (pour les éphémères et rituels).

Lorsque la capacité de Retour d'une carte de permanent est activée, la capacité de Retour des cartes de permanent de même nom ne peut être activée ce tour-ci. Une deuxième carte (ou plus) de permanent identique au cimetière peut néanmoins activer sa capacité de Retour avant la résolution de la première (c'est à dire tant que la première n'a pas quitté la pile).

Lorsque la capacité de Retour de sort d'une carte est activée, la capacité de Retour de sort des cartes de même nom ne peut être activée ce tour-ci. Une deuxième carte (ou plus) de sort identique au cimetière peut néanmoins activer sa capacité de Retour de sort avant la résolution de la première (c'est à dire tant que la première n'a pas quitté la pile).

Il reste possible d'activer les capacités de Retour et de Retour de sort de cartes ayant un nom différent après résolution d'un autre Retour ou d'un Retour de sort.

La capacité de retour est jouée depuis le cimetière mais le sort avec le retour (ou le retour de sort) est considéré ensuite comme joué depuis la main de son contrôleur, et son coût de lancement devient alors %0 (il peut alors être contrecarré par des sorts comme [urlcarte]Rien[/urlcarte]).



Citation :
Les capacités : Grande Alliance


La Conviction

Elle diffère selon la couleur qui suit le nom de la capacité :

Conviction blanche : la créature avec la Conviction blanche gagne +0/+2 pour chaque créature qui la bloque jusqu'à la fin du tour.

Conviction bleue : la créature avec la Conviction bleue fait gagner -2/-0 à chaque créature qui la bloque jusqu'à la fin du tour.

Conviction noire : la créature avec la Conviction noire fait gagner -1/-1 à chaque créature qui la bloque jusqu'à la fin du tour.

Conviction rouge : la créature avec la Conviction rouge gagne +2/+0 pour chaque créature qui la bloque jusqu'à la fin du tour.

Conviction verte : la créature avec la Conviction verte gagne +1/+1 pour chaque créature qui la bloque jusqu'à la fin du tour.



Citation :
Les capacités : Guerres Chaotiques


La Furtivité

Une créature avec la furtivité est imblocable, hormis par des créatures imblocables ou avec la furtivité. Elle ne peut bloquer que les créatures avec la furtivité, et peut bloquer les créatures imblocables.

Des exemplaires multiples de furtivité sur une créature sont redondants.

Le Courage

Une créature courageuse peut bloquer les créatures avec la peur.

Des exemplaires multiples de Courage sur une créature sont redondants.

La Ferveur

La créature avec ferveur X et toutes les créatures partageant au moins un sous-type de créature avec cette créature gagnent +X/+X.
Par exemple une créature gobelin et zombie avec Ferveur 1 aura +1/+1 et fera gagner +1/+1 à tous les autres gobelins et à tous les autres zombies.

Une créature partageant plusieurs types de créature avec la créature avec la Ferveur ne gagne son bonus qu'une fois.

De multiples exemplaires de la Ferveur sur une créature s'ajoutent.
Par exemple, si une créature avec Ferveur 2 acquiert Ferveur 1, elle gagnera et fera gagner aux créatures partageant au moins un sous-type de créature avec elle +3/+3.

L'Aveuglement avec [Sous-type]

Les créatures partageant le sous-type de créature [Sous-type] avec la créature avec l'affaiblissement acquièrent toutes ses capacités sauf le chargement, la spectralité et défenseur.

Une créature avec l'aveuglement ne peut être équipée et son contrôleur ne peut lui attacher d'auras. Sauf précision contraire, tout équipement ou toute aura qui serait préalablement attaché à une créature acquerrant l'aveuglement est détaché (les auras n'enchantant pas de créature sont mises au cimetière).

De multiples exemplaires de l'Aveuglement avec un même [Sous-type] sur une créature sont redondants. Des exemplaires de l’Aveuglement avec des sous-types différents sont considérés séparément.

( Cette capacité est généralement présente sur des créatures avec un très gros coût de mana ou des défauts énormes, du genre qui fait perdre des points de vie à chaque fois qu'un adversaire joue un sort...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bloc Minyador   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc Minyador
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bloc Espoir contre des representants de partis au CEP
» Un nouveau bloc à la Chambre Basse
» Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer?
» Nouveau bloc politique au Parlement : GCR- GROUPE DES CULOTTES ROSES
» Fuite Chemise/bloc moteur FL712

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minyador :: Partie Magic The Gathering :: Bloc Minyador-
Sauter vers: