Il s'agit de retrouver un nom de lieu ou de personne minyadorien.
Le membre ayant gagné la dernière épreuve propose son mot, en spécifiant le nombre de mots, de lettres et la présence ou non de caractères spéciaux comme les apostrophes ou les tirets.
Les autres joueurs doivent trouver au plus vite le mot en proposant des lettres. Si la lettre est présente au moins une fois dans le nom, le poseur doit la placer autant de fois que nécessaire. Il devra en outre rappeler les lettres déjà proposées, afin qu'elles ne soient pas proposées plusieurs fois. D'autre part les caractères accentués sont considérés comme des caractères normaux.
Imaginons par exemple que le premier joueur propose Karkaver comme solution (je rappelle, il s'agit de la forteresse où se sont réfugiés les Paladins après la chute de Vamaaris lors de la Terrible Bataille à la fin de l'Âge des Paladins). Il dira donc :
- Citation :
- Un mot, lieu.
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Imaginons que les joueurs proposent les lettres A, E et L. Le posteur dira donc :
- Citation :
- Un mot, lieu, pas de L
_ A _ _ A _ E _
Au bout de dix échecs, c'est la pendaison.
Je pense que vous avez compris.
Je lance donc la première énigme :
- Citation :
- Personnage, deux mots :
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C'est relativement facile au début, mais au fur et à mesure que je donnerai des détails et des descriptions la difficulté augmentera...