Minyador

Toutes les dernieres infos sur Minyador, un monde imaginaire peuple d'elfes, de nains, de dragons et pourvu d'une riche histoire.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Princes de Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Les Princes de Métal   Jeu 27 Mar - 16:57



Les Princes de Métal (Moralf : Methralkan)

Ces puissants êtres sont, dit-on, des armures de métal occupées par des spectres. Personne cependant n’a pu le vérifier et les Princes de Métal restent muets sur ce sujet. A leur mort, les Princes de Métal se consument, et selon le cas il ne peut rester que l’équipement en métal et matériaux réfractaires, ou bien il peut très bien ne rien rester du tout. On dit qu’ils ne peuvent pas se séparer de leur armure, si ce sont d’autres créatures que des spectres. Ils n’ont en tout cas pas les pouvoirs d’absorption d’énergie dont disposent ces derniers. Cela peut devenir une contrainte car leur perception est du coup assez limitée, quoique pour ceux de haut rang cela ne soit pas perceptible car leur perception magique est surdéveloppée.
La mort d’un Prince de Métal peut avoir, selon la puissance de celui-ci, un effet pouvant varier depuis l’explosion d’une petite boule de feu à l’effet d’une gigantesque onde de flammes, mais dans tous les cas tuer un Prince de Métal n’est pas sans danger.
Ils sont intelligents, résistants et extrêmement forts.
On en connaît trois groupes.

Les Princes de Métal d’Ordre Inférieur (ou Guerriers de Métal, Moralf : Methkan)

Ce sont les seuls à pouvoir être joués par un PJ, sous conditions très strictes.

Aspect physique :

Corpulence : Généralement 2 mètres pour 120 à 130 kg (sans compter l’armure)
Pigmentation : On ne peut parler que de celle de l’armure, généralement blanche s’il sert le Bien et noire s’il sert le Mal, mais de toute manière cela ne signifie pas forcément grand-chose car les Princes ne servent généralement que leur propre intérêt.
Endurance : Illimitée, à ce qu’il semblerait. Ils ne se reposent que quelques minutes par jour en se plongeant dans une transe réparatrice.
Durée de vie : Infinie, ils ne peuvent mourir que par violence ou s’ils sont las de ce monde.
Résistance : Protection naturelle : 25
Capacités spéciales : +10 BO armes à deux tranchants à deux mains, dommages x2, voient aussi bien de jour que de nuit, même dans les obscurités magiques. Encombrement divisé par 2. Peuvent prendre les armes à deux mains avec une seule main avec un malus de –5 au BO.

Culture :

Vêtements et parures : Une cape et une masse considérable d’armure.
Peurs et incapacités : Vitesse de frappe –2. Faible face à l’électricité et aux acides.
Style de vie : Ce sont en général des guerriers qui ne vivent que pour l’amour du combat et la domination. Certains sont cependant des paladins et des mages et observent une plus grande réserve.
Régime matrimonial : Question sans réponse.
Religion : Aucune.

Autres facteurs :

Comportement : Patients, courtois mais très cruels lorsqu’on les provoque. Ils sont généralement égoïstes et d’un cynisme à toute épreuve.
Langages : Ils utilisent les langages de la région humaine ou elfique d’où ils sont issus. Se référer aux cultures correspondantes. Cinq degrés supplémentaires acquis durant l’adolescence.
Préjugés : Ils détestent toute idée de mensonge ou d’illégitimité.
Royaumes, métiers : 2 royaumes. Ils ne donnent pas de prêtres. Les voleurs, aventuriers et mages sont très rares.

Options d’équipement :

Armes de base : Hache de combat, hache double, hache de guerre, claymore, épée bâtarde, épée à deux mains, épée de chevalier, bâton de guerre, masse d’armes, morgenstern, marteau de guerre, chaîne de combat, lance de cavalerie, griffes de combat, mini-arbalète, arbalète, mousquet, arquebuse.
Armes optionnelles (règles additionnelles) : Hache de brèche, hache géante, hache d’armes, grande hache de guerre, schlambling, épée flamboyante, marteau de guerre vouge, bâton composite, grand marteau d’armes, casse-tête, chaîne de guerre, lance de cavalerie lourde, poing armuré, arbalète lourde.
Armures : On n’a jamais vu un Prince de Métal porter une armure inférieure à la cuirasse. Ils ont une nette préférence pour les armures lourdes (armures de plaques). Bouclier à une main, au moins de la valeur d’un écu. Protections de membres et casque solide. Le tout sera blanc, gris acier ou noir, avec parfois des reflets bleutés ou rougeâtres.
Vêtements : Une cape, qui sera rouge, bleue, noire, blanche, argentée ou dorée. Il est extrêmement rare qu’un Prince de Métal porte du vert, mais il peut arriver qu’il porte du jaune.
Argent de départ : L’équivalent de deux pièces d’or en monnaie locale.

Options d’historique :

Capacités spéciales : Toutes sont disponibles. Remplacer la ligne 6-12 (Infravision) par Conscience de la Magie : Le personnage sera conscient de tout lancement de sort non-théurgique dans un rayon de 25 mètres, et de 100 mètres s’il s’agit d’un sort d’un royaume dont il dispose.
Objets spéciaux : Tous sauf les lignes 736 à 940 (correspondant aux baguettes, cannes, potions et parchemins) : remplacer par : 736-840 : Objets plus solides (+ jet de D100/10 arrondi au supérieur à la dureté de base) ; 841-850 : Arme à dommages +4 rangs (H devient L) ; 851-870 : Arme à dommages +3 rangs ; 871-900 : Arme à dommages +2 rangs ; 901-940 : Arme à dommages +1 rang.
Langues et argent : Se référer à la culture concernée.
Caractéristiques : Toutes peuvent être augmentées.
Bonus et degrés de compétences : PDV, toutes les résistances sauf à l’acide et à l’électricité, tous les BD de parade et blocage, tous les BO sauf les arts martiaux et les arcs, tous les déplacements sauf la natation et le vol ; lancer de grappin, combat à cheval, nœuds, crochetage, fabrication d’objets à bonus, forge, réparation d’armes, réparation d’armures, travail du métal, ingénierie, instruments de torture, fabrication de papier, imprimerie, orfèvrerie, joaillerie, lecture, écriture, codage, décodage, estimation de pouvoirs, utilisation d’objets magiques, physique et mécanique, connaissance des créatures, mathématiques, histoire des objets célèbres, stratégie, toutes les tactiques sauf celles de petites unités, impressionner, commandement, convaincre, interrogatoire, torture, détection de dangers, sixième sens, perception, orientation, méditation, fauconnerie.


Les Princes de Métal d’Ordre Intermédiaire (ou Chevaliers de Métal, Moralf : Methrotharkan)

Ils ne peuvent être joués par un PJ, Les MJ peuvent les utiliser sous conditions très strictes définies par les responsables historiques.

Ici vont être indiquées uniquement les différences avec les Guerriers de Métal.

Aspect physique :

Résistance : Protection naturelle : 50 au lieu de 25.
Capacités spéciales : +15 BO armes à deux tranchants à deux mains, dommages x3 au lieu de +10 et x2.

Culture :

Peurs et incapacités : Vitesse de frappe –1 au lieu de -2.

Autres facteurs :

Royaumes, métiers : 3 royaumes au lieu de 2.

Options d’équipement :

Pas de différences avec les Guerriers de Métal.

Options d’historique :

Bonus et degrés de compétences : Outre celles des Guerriers de Métal ils peuvent développer les compétences de combat à 2 armes à 1 main, la magie noire et la nécromancie.

Les Princes de Métal d’Ordre Supérieur (ou Rois de Métal, Moralf : Methrukan)

Seuls les responsables historiques peuvent les faire intervenir.

Ici sont données les différences par rapport aux Chevaliers de Métal.

Aspect physique :

Résistance : Protection naturelle : 75
Capacités spéciales : +20 BO armes à deux tranchants à deux mains, dommages quadruples.

Culture :

Peurs et incapacités : Vitesse de frappe non modifiée.

Autres facteurs :

Royaumes, métiers : 4 royaumes.

Options d’équipement :

Pas de changement.

Options d’historique :

Bonus et degrés de compétences : Ils peuvent de plus apprendre les compétences suivantes : tous les BO de sorts, la magie blanche, le psychisme, l'ensorcellement d'objets, la fabrication de tous types d'objets magiques, l'éloquence en public, la diplomatie, le tact, la négociation et l'identification d'odeurs et de saveurs.


Plusieurs légendes parlent de l'Empereur de Métal, qui serait encore plus puissant que les Rois de Métal, mais aucune trace de lui n'a été retrouvée depuis la Dislocation.

_________________


Dernière édition par Lord Darkmore le Sam 16 Mai - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Les Princes de Métal   Dim 27 Avr - 4:31

Je n'ai toujours pas retrouvé la fiche de langages, donc il y a certainement des erreurs dans les langues.


L'Île de Sarn (NW, plus de 90% de la population des Princes de Métal) :


Globalement on y parle le Quenyarin (la langue elfique commune sur Minyador, mélange entre le Haut Elfique et le Bas Elfique), le Sarnan (mais c'est surtout les populations humaines de l'ouest de l'île qui le font), le Bas-Elfique et un peu le Françè (la langue commune humaine, que les Paladins ont contribué à répandre). D'autres langues comme la Langue Noire ou encore le Haut Elfique sont un peu parlées, mais un Prince de Métal parle généralement Quenyarin et à peu près bien Françè.

La plupart des Princes de Métal habitant cette contrée sont fortement liés à leur seigneur, l'Empereur de Métal Arastor.

Leurs armes de prédilection sont toutes les armes contondantes type Morgenstern, marteau de guerre, ainsi que les chaînes de combat. Ils utilisent aussi régulièrement des lances de cavalerie lourde et des arbalètes lourdes.

De tous les Princes de Métal, ce sont les seuls avec les Olmariens à encore chevaucher des Dragons.


L’Olmar (les îles de l’Extrême-Nord)


On y parle généralement Inuvkan, une langue de souche paladine altérée par le parler norbard. On parle aussi Norbard, et parfois Françè.

Ils se servent généralement d’armes contondantes. Leurs préférées sont les masses d’armes, les marteaux de guerre, les pioches de guerre et parfois des haches à glace ou des haches lourdes. Il leur arrive fréquemment de chevaucher des Drakes de Kaelnoz. Ceux qui les chevauchent utilisent souvent des chaînes de guerre parfois terminées par des boules de métal lourdes.


L’Esternoz et le Levv


On y parle la Langue Noire, mais aussi quelques langues humaines comme le Françè, le Godornian, l’Inuvkan et l’Egnossian. Certains parlent la Langue Naine, une forte population naine vivant dans la région. Nombreux sont ceux qui parlent Cénérien, la langue des Druides hernists.

Ils apprécient les armes tranchantes de grande taille, type flamberge, épée à deux mains ou épée de chevalier. Certains se servent d’armes d’hast lourdes comme la vouge ou la hallebarde.


Les Princes de Métal des Terres du Centre


Ils parlent en général les langues ténébreuses (Langue Noire notamment) mais aussi Godornian, Holonar et Françè. Certains d’entre eux parlent la langue du désert (le Noréen).

Ils apprécient les armes contondantes lourdes type marteau de guerre, étoile de sang ou fléau d’armes.


Les Princes de Métal d’Orient (Xewign et Granbretanne)


Ils sont très rares. Les Princes de Métal d’Orient parlent Françè, Zagorien (en Zagoris) ou Granbreton (Granbretanne), Quenyarin, parfois Yanan ou Aremevrin.

Ils utilisent habituellement des armes tranchantes à deux mains (épée à deux mains et épée de chevalier), et se battent fréquemment à cheval. Ce sont ceux qui ont généralisé l’usage des lances de cavalerie lourde dans les armées d’orient.


Le Princes de Métal des Îles du Mal Incarné et de Gwaith-i-Nargûl


Ils parlent le Parler Sombre, l’Elfique Noir d’Orient, le Granbreton, et souvent l’Aremevrin ou le Françè.

Ils utilisent des armes lourdes de tous genres, notamment des épées à deux mains, des étoiles de sang et des marteaux de guerre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Lord Darkmore
Seigneur universel
Seigneur universel
avatar

Nombre de messages : 330
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Culture: Haut Elfe Noir Occidental
Niveau: 1

MessageSujet: Re: Les Princes de Métal   Dim 27 Avr - 5:07

Race Culture Nombre de royaumes Magie blanche MB Magie noire MN Magie de la lumière ML Magie de l'ombre MO Magie de la vie MV Nécro-mancie MM Psychisme MK Illusion-nisme MI Théurgie MD Magie du froid MF Magie du feu MC Magie de l'air MA Magie de la terre MT Magie de l'eau ME Magie des plantes MH Magie des animaux MG Enchante-ment d'objets MZ
Prince de métal Inférieur 2 0 5 -10 0 0 0 10 5 -10 5 5 0 0 -5 -5 -5 15

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minyador.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Princes de Métal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Princes de Métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minyador :: Background de Minyador :: Races et créatures minyadoriennes :: Les races et créatures intelligentes :: Êtres de Magie-
Sauter vers: